docs
InstallFeaturesUser guidesDevelopment
Install
Demo
Support

Documents types - FAQ

Voici une liste des questions souvent posées à propos des documents types.

Formats de documents

Quels sont les formats supportés par Jeyser ?

Jeyser permet le publipostage uniquement en format word .docx.

Que faire si mes documents sont dans un format XXX et que je veux utiliser Jeyser ?

Passez vos documents types sous word ou bien n'utilisez pas Jeyser.

Pensez vous ajouter le support du format XXX (notammment .pptx) dans les prochaines versions ?

Probablement pas. Nous sommes ouvert aux contributions extérieures sur le sujet. Cependant, d'un point de vue de la Core Team Jeyser, nous préférons imposer un format et garantir son bon fonctionnement plutôt que de proposer de nombreux formats supportéss à moitié et non maintenu par les contributeurs initiaux.

Pour le cas spécifique des documents Powerpoint, Word permet de faire exactement la même chose il est possible d'avoir un rendu exactement similaire à ce que. Cela demande juste un peu plus de travail.

Peut on exporter directement en PDF ?

Non. Dans tous les cas, le documents ont souvent besoin d'être modifié à la main; d'où le parti pris de ne pas proposer d'export PDF.

Utilisation du publipostage

Jeyser ne supporte que Word, comment faire pour les documents sur Excel comme les BV ou les factures ?

Vous devrez migrer ces documents sous Word. Heureusement nous fournissons des exemples de documents types qui vous donneront une base de départ pour tous vos documents types.

Avez vous des conseils sur les documents types ?

Vous devez avoir confiance dans vos documents types. Ne faites donc pas les erreurs suivantes:

  • Vous ne devez pas entretenir une liste d'erreur à corriger à la main après export. Si une erreur est présente dans vos documents types,

corrigez la, demandez de l'aide si vous ne savez pas comment faire, mais surtout ne dites pas à vos chef de projet de la corriger manuellement après chaque export.

  • Vos documents types doivent servir à l'export final de vos documents. N'utilisez pas Jeyser comme un outil pour

publier des bouts de documents types, bouts ensuite copié collé dans un autre document pour avoir la bonne mise en page. Le but de Jeyser est d'automatiser les taches répétitives, pas d'en créer de nouvelles.

Dépannage


Lorsque je veux exporter, je reçois une erreur 500 ?

Essayez de lire et comprendre l'erreur pour la corriger. Il s'agit souvent de parenthèses mal fermées, d'erreur dans les tags ou les filtres.

Lorsque j'exporte, certaines parties sont vides au lieu d'être remplies ?

Vous utilisez probablement un attribut qui n'existe pas (etude.jenexistepas) ou alors la valeur à été laissée vide du coté de l'ERP.

Votre module ne marche pas dans le cas <insérez ici la situation de votre choix> ?

Nous sommes déjà plusieurs juniors à utiliser le module d'export pour nos affaires quotidiennes. L'erreur vient plus probablement de votre coté. N'hésitez pas à demander de l'aide.

Après export, mon document est corrompu ?

Essayez de voir si le message d'erreur de Word ne vous apporte pas des informations supplémentaires.

Attention à ne pas confondre différents caractères, comme le moins - et le tiret long — (qui lui est invalide dans une formule, mais est parfois utilisé par Word pour des raisons esthétiques à la place du moins.).

Il est également déconseillé de faire du copier-coller de texte entre document car cela à tendance à le casser.


Pour les utilisateurs avancés

For the record, il existe une méthode pour débugger à la main les documents types, mais elle exige un peu de compétences techniques. En voici les grandes lignes:

  • Un document word est une simple archive zip. Il peut donc être modifié sans avoir Word.
  1. Avec un gestionnaire d'archive, ouvrez (ouvrir ne veut pas dire extraire) l'archive.
  2. Avec un éditeur de code (notepad++ ...) ouvrez le document word/document.xml
  3. Appliquez une expression régulière pour aérer le document. Par exemple remplaces /> par />\n
  4. Sauvegardez, fermez l'archive.
  5. Mettez le document en ligne et recommençez l'export.
  6. Le message d'erreur devrait être le même, mais le numéro de ligne devrait à présent être différent de 2, donc vous donner une information plus précise sur la localisation de l'erreur.
  7. Ouvrez à nouveau document.xml (cf les pas 1 à 3) et essayez de corriger l'erreur.

You can also help us improving the documentation of this page.

Documents typesAdministration

Install & update Jeyser

  • Environment
    • Web server
      • Hosting provider
      • Domain name
      • Connect to your new server
        • Windows
      • Pointing a subdomain to an IP address guides
  • Install Jeyser CRM in minutes !
    • TL;DR
    • Server requirements
    • Install Jeyser using the Docker install
      • Introduction
      • Install script
  • Update Jeyser
    • Notifications are send when a new version is available
    • Update quickly
    • Advanced: Semantic versionning
  • Help for SSH connection
    • On Windows
  • Use a different email sender

Features (french)

  • Documentation français
  • Gestion associative
  • Suivi de projet
  • Prospection
  • Relations humaines
  • Trésorerie
    • Factures
    • BV
    • Notes de frais
    • Suivi
    • Administration
  • Formations
  • Indicateurs
  • Documents types
    • Paramètres
    • balises spécifiques
    • filtres
    • Avertissement
  • Documents types - FAQ
    • Formats de documents
    • Utilisation du publipostage
    • Dépannage
  • Administration
    • Gestion des documents types
    • Postes et filières
    • Roles et utilisateurs
    • Importation de données externes
    • Paramètres
  • Règlement général sur la protection des données
    • Exigences
    • Application
      • Données personnelles
      • Suppression des données
      • Export des données
    • Avertissement

User guides

  • User guides
  • Just After install
  • Add your own user guide

Technical details

  • Development
  • Jeyser CRM
  • FAQ
  • Contributing
  • Local development
    • 1 - Install Docker
    • 2 - Clone Jeyser repository
    • 3 - Prepare dist files
    • 4 - Build images and start containers
    • 5 - Prepare database
    • 6 - Login
    • 7- Develop
  • Docker Architecture
    • Docker infrastructure
  • Backup & restore
    • A word on backup & restore
      • Why backing up ?
      • Shall I do backups all by myself ?
    • Database backup & restore
    • Uploaded documents backup & restore
    • Notes
  • Demo data
    • Load data
    • Details

News

  • News
  • Jeyser CRM Sulfur
    • Changelog
  • Phosphorus patch 2
    • Migration
    • Changelog
  • Phosphorus patch 1
    • Migration
    • Changelog
  • Jeyser CRM Phosphorus
    • Migration
    • Changelog
  • Jeyser Fluor released
    • Migration
    • Changelog
  • Jeyser Oxygen released
    • Migration
      • Update from a docker installation
      • Update from a 1.11 installation
    • Changelog
  • Oxygen Beta 3 released
    • Migrations
      • from a docker installation
    • Changelog

Content Copyright © 2020 Jeyser CRM

Design (MIT) largely inspired on API Platform

Home
docs
InstallFeaturesUser guidesDevelopment
Install
Demo
Support